Identifier la valeur

Pour changer de point de vue, prendre de la hauteur et saisir au plus juste le contexte et les enjeux liés à votre entreprise, Actéa vous propose un panel d’outils pour identifier les pépites d’actualité dans votre univers concurrentiel, auprès de vos clients, salariés, équipes de managers, comité de direction.
Ils sont conçus pour recueillir les informations pour transformer votre entreprise  et identifier clairement les pépites et champs aurifères de votre entreprise.

Widescan ®

Véritable miroir à 360° de votre entreprise dans son univers concurrentiel, au travers du prisme de ses clients, dans l’œil de son équipe de direction et de l’ensemble de ses collaborateurs, Widescan ® éclaire d’une façon lisible les éléments suivants, et vous donne des pistes pour transformer votre entreprise dans cette nouvelle ère du 21ème siècle.

• Légitimité de votre entreprise, ses valeurs perçues
• Prise de décision au sein de l’entreprise et ses enjeux 
• Communication de l’entreprise en interne et ses champs d’évolution
• Compréhension du principal message de votre entreprise à l’égard de ses salariés
• Perception de l’ambiance quotidienne au sein de votre entreprise
• Perception du rapport de l’entreprise à ses clients 
• Perception de la stratégie de communication de votre entreprise en externe
• Perception de l’attitude de votre entreprise face à un nouveau défi
• Vision de l’avenir de votre entreprise

PANORAMA CONCURRENCE ©

Vous connaissez vos concurrents, leurs forces, leurs faiblesses, leurs secrets et peut-être même leurs querelles internes. Et cette connaissance vous est bien utile pour identifier votre véritable valeur ajoutée, et savoir ce que vous êtes capable de faire mieux que la concurrence.

Toutefois, ce que VOUS savez de vos concurrents… ne correspond pas toujours à ce qu’ils affichent. Or c’est bien le message corporate véhiculé que perçoivent les acheteurs potentiels du marché. Ce que pensent vos clients et les clients de vos concurrents est à l’origine de la décision d’achat, et donc de la sélection de leurs prestataires et fournisseurs. Il est donc précieux pour toute entreprise de découvrir ce message.
 
Pourquoi vos clients achètent-ils chez vous ? Pourquoi vos prospects ne le font-ils pas encore ? Pourquoi avez-vous peut-être perdu certains clients au profit de la concurrence ?
Si vous vous posez ces questions, ce Panorama Concurrence vous sera utile.

PEPITES CLIENTS ©

Vos clients sont pour vous précieux à plusieurs niveaux :
• Ils représentent la réalité de votre chiffre d’affaires
• Des clients satisfaits sont de bons prescripteurs, et donc de potentiels apporteurs d’affaires
 
Or la valeur ajoutée de votre entreprise réside plus dans les bénéfices que vos clients en retirent (et qui sont parfois plus larges que ceux que vous percevez) que dans les services que vous leur apportez.
Il est donc essentiel, pour la bonne santé et la pérennité de votre société, que ces clients soient satisfaits, et qu’ils aient une perception juste et complète de votre société pour pouvoir au mieux acheter et recommander vos services
Pépites clients © vous apporte la perception afin d’effectuer les ajustements nécessaires  :
• Au niveau de votre offre pour répondre au mieux à leurs besoins et souhaits
• Au niveau de votre communication, car vos clients ne connaissent peut-être pas l’étendue ou la subtilité de votre offre. (Une offre adaptée, c’est bien. Si vos clients le savent, c’est mieux !)
 
Prendre la mesure de la demande effective (et du besoin non exprimé !) auprès de vos clients est donc un gage de justesse pour l’évolution de votre offre, de votre positionnement et de votre communication.

PEPITES EQUIPE ©

Travailler sur les valeurs et les hommes qui font votre entreprise, pour que le climat interne soit le vivier de votre productivité et reflète votre identité profonde.
 
« Learn to look after your staff first, and the rest will follow. » Richard Branson, CEO – Virgin group.
 
Un climat sain génère concrètement de la profitabilité et de la pérennité pour votre entreprise. Vous boostez votre création de valeur parce que vos indicateurs sont au vert :
• Des équipes motivées par des leviers d’engagement dans l’entreprise
• Une qualité « spontanée » dans le travail grâce à des salariés impliqués
• Une marque employeur attractive pour vos futurs collaborateurs
• Un fort taux de présentéisme au sein de vos équipes
• Des hauts potentiels fiers de mettre leur talent au service de votre entreprise
• Des valeurs fédératrices