Innovation et nouveaux business models

L’ambition : Créer de la Valeur

Et pour cela, raisonner autrement, intégrer les nombreuses opportunités ouvertes par les nouvelles technologies, les nouvelles logiques d’achat, les nouvelles approches du management, l’immense champs de l’utilisation et du traitement des données…

Remettre en cause les schémas établis. Etre à l’écoute des signaux faibles, des usages non prévus

Puis concevoir le concept, le produit, ou le service qui va trouver son marché… et l’organisation qui va mobiliser

L’innovation est avant tout une attitude, faite de curiosité extrême et d’humilité. C’est ensuite de la rigueur et de l’énergie pour la mener à bien. Et enfin c’est de l’audace pour la communiquer et la commercialiser avec succès.

Des marchés hyper fragmentés, inondés de nouveautés, des clients toujours plus exigeants et versatiles, et des datas qu’il faut faire parler… Dans ce contexte difficile, comment innover ? En misant sur le produit, le service et l’expérience client. Resserer le lien entre la marque et ses clients, avec pour objectif la préférence à l’achat, la récurrence, la fidélisation.

L’enjeu de l’innovation dans un nouveau business model, c’est d’ancrer un avantage concurrentiel profitable et durable, et de créer plus de valeur .

Nous accompagnons nos clients dans leur démarche d’innovation de business model. Depuis la stratégie d’innovation à la mise en œuvre concrète , bien au-delà du modèle CANVAS.