Objectifs
Savoir identifier de nouveaux gisements de potentiel dans ses équipes
Faire de l’agilité l’atout premier de votre organisation
Donner du sens aux nouveaux défis
Faire de l’agilité l’atout premier de votre organisation
Donner du sens aux nouveaux défis
Actéa, la différence…
Prendre de la hauteur sur les enjeux avant les objectifs
OSER faire table rase de l’amélioration continue pour Créer de la Valeur
La motivation comme une conséquence et non comme un levier
OSER faire table rase de l’amélioration continue pour Créer de la Valeur
La motivation comme une conséquence et non comme un levier
Programme
1/LA VALEUR D’UNE ÉQUIPE : SES INDIVIDUS OU LE COLLECTIF ?
• Tâches, missions, objectifs, polyvalence, métier, aptitudes, compétences : quelle place pour chacun ?
• Sortir de l’entretien RH pour s’orienter vers l’entretien business : vos équipes ont plus de ressort que vous ne l’imaginez
• Les signaux faibles ou forts que les collaborateurs captent chaque jour au contact des marchés, des clients… et qui sont à l’origine de leur richesse ou des business model de demain
• Mener un entretien d’identification de potentiel avec ses collaborateurs
2/SE PRÉPARER POUR LES NOUVEAUX DÉFIS
• Donner du sens : la raison d’être de l’entreprise dans son ecosystème
• Formaliser les défis à relever / les compétences nécessaires
• Fixer les objectifs et co-construire le déploiement de l’action
• Intelligence collective et création de valeur
3/DÉPLOYER LES ATOUTS DE SES ÉQUIPES
• Oser l’agilité dans l’organisation de son équipe pour relever les nouveaux défis
• Faire adopter la nouvelle organisation
Manager la nouvelle organisation
• Tâches, missions, objectifs, polyvalence, métier, aptitudes, compétences : quelle place pour chacun ?
• Sortir de l’entretien RH pour s’orienter vers l’entretien business : vos équipes ont plus de ressort que vous ne l’imaginez
• Les signaux faibles ou forts que les collaborateurs captent chaque jour au contact des marchés, des clients… et qui sont à l’origine de leur richesse ou des business model de demain
• Mener un entretien d’identification de potentiel avec ses collaborateurs
2/SE PRÉPARER POUR LES NOUVEAUX DÉFIS
• Donner du sens : la raison d’être de l’entreprise dans son ecosystème
• Formaliser les défis à relever / les compétences nécessaires
• Fixer les objectifs et co-construire le déploiement de l’action
• Intelligence collective et création de valeur
3/DÉPLOYER LES ATOUTS DE SES ÉQUIPES
• Oser l’agilité dans l’organisation de son équipe pour relever les nouveaux défis
• Faire adopter la nouvelle organisation
Manager la nouvelle organisation
Méthodes
Cahier d’objectifs individuels et d’enjeux pour l’entreprise
Ateliers en équipe et séquences d’essais / debriefing personnalisé
Échanges d’expériences et partages de bonnes pratiques
Plan de progrès en fin de session
Ateliers en équipe et séquences d’essais / debriefing personnalisé
Échanges d’expériences et partages de bonnes pratiques
Plan de progrès en fin de session
Public
Dirigeants
Directeurs marketing, commerciaux, R&D, service client,
Directeurs marketing, commerciaux, R&D, service client,
Evaluation
Questionnaire d’évaluation comparatif avant / après
Attestation de formation remise aux participants à l’issue de la formation
Attestation de formation remise aux participants à l’issue de la formation
Durée
2 jours