Objectifs
Savoir identifier les gisements de valeur d’actualité dans l’entreprise
Savoir choisir l’outil pour identifier les »pépites »
Se préparer à concrétiser ces « pépites » en innovations (marché, produit, service, organisationnelle, humaine)
Savoir choisir l’outil pour identifier les »pépites »
Se préparer à concrétiser ces « pépites » en innovations (marché, produit, service, organisationnelle, humaine)
Actéa, la différence…
Votre entreprise est plus belle que vous ne le pensez
OSER faire table rase de l’amélioration continue pour Créer de la Valeur
OSER faire table rase de l’amélioration continue pour Créer de la Valeur
Programme
1/PARTAGER LES ENJEUX DE LA VALEUR
· La valeur, c’est quoi ?
· Valeur(s) pour le client(s) / valeur(s) pour l’entreprise / valeur(s) pour l’interne ?
· Chercher des pépites, où ? … Faut innover !
2/WIDESCAN®
· Scan 360° : clients, collaborateurs, dirigeants, concurrence, ecosystème
· Les outils et leur efficacité : 3 jours pour trouver 50% / 15 jours pour trouver 90%
· L’écoute active, les questions gagnantes
· L’identification des signaux faibles, exprimés et non exprimés
3/INNOVER : TRANSFORMER LES « PÉPITES » EN SOURCE DE VALEUR POUR L’ENTREPRISE
· Transformer les idées en concepts valorisables
· Chiffrer la valeur perçue de chacun des concepts
· Hiérarchiser la mise en œuvre
· Pitcher chaque innovation à mettre en œuvre
· La valeur, c’est quoi ?
· Valeur(s) pour le client(s) / valeur(s) pour l’entreprise / valeur(s) pour l’interne ?
· Chercher des pépites, où ? … Faut innover !
2/WIDESCAN®
· Scan 360° : clients, collaborateurs, dirigeants, concurrence, ecosystème
· Les outils et leur efficacité : 3 jours pour trouver 50% / 15 jours pour trouver 90%
· L’écoute active, les questions gagnantes
· L’identification des signaux faibles, exprimés et non exprimés
3/INNOVER : TRANSFORMER LES « PÉPITES » EN SOURCE DE VALEUR POUR L’ENTREPRISE
· Transformer les idées en concepts valorisables
· Chiffrer la valeur perçue de chacun des concepts
· Hiérarchiser la mise en œuvre
· Pitcher chaque innovation à mettre en œuvre
Méthodes
Cahier d’objectifs individuels et d’enjeux pour l’entreprise
Ateliers en équipe et séquences d’essais/ debriefing personnalisés
Échanges d’expériences et partages de bonnes pratiques
Plan de progrès en fin de session
RV de suivi de formation 1 mois après la formation / plan de progrès
Ateliers en équipe et séquences d’essais/ debriefing personnalisés
Échanges d’expériences et partages de bonnes pratiques
Plan de progrès en fin de session
RV de suivi de formation 1 mois après la formation / plan de progrès
Public
Dirigeants
Directeurs et responsables marketing
Directeurs et responsables innovation
Directeurs et responsables marketing
Directeurs et responsables innovation
Evaluation
Questionnaire d’évaluation comparatif avant / après
Attestation de formation remise aux participants à l’issue de la formation
Attestation de formation remise aux participants à l’issue de la formation
Durée
2 jours