BtoB : Management de proximité : motivation individuelle et collective

Objectifs

Connaître les ressorts de la motivation pour les adapter à son équipe.
Savoir créer et maintenir les conditions d’une motivation durable.
Acquérir des outils de management à toutes les étapes de la relation avec les collaborateurs
Savoir mettre la reconnaissance au cœur de son action managériale

Actéa, la différence…

Votre équipe est plus belle que vous ne le pensez
La création de valeur comme fondamental
RV de suivi de formation 1 mois après la formation / plan de progrès

Programme

1/MODULE 1 : PRENDRE CONSCIENCE, ET S’ENGAGER
• Mesurer l’impact de ses comportements quotidiens sur l’implication de chaque acteur, et responsabiliser chaque manager dans son double rôle de management de l’activité et d’accompagnement de son équipe.
• Prendre conscience
• Les effets positifs du management motivationnel
• Motivation / Manipulation
• Créer les conditions de la motivation
• Un bon manager ?
• Leader et manager, qui fait quoi ?
• S’engager
• La motivation ne se mesure pas ?
• Les 3 dimensions de la confiance en soi
• La spirale du succès / la spirale de l’échec
• Les conditions de base

2/DES OUTILS POUR PRATIQUER AU QUOTIDIEN
• Les outils – workshop
• Les outils de sécurisation – Canaliser l’énergie
• Les outils de professionnalisation – Professionnaliser
• Les outils d’autorité – Crédibiliser
• Les outils de recompensation – Injecter de l’énergie
• Les signes de démotivation et les réponses managériales
• Gérer les situations difficiles

Méthodes

Nombreux jeux de rôles et workshop
Exercices de réflexion sur Soi
Découverte de son profil individuel de manager

Public

Managers de proximité, équipes commerciales, techniques et production

Evaluation

Questionnaire d’évaluation comparatif avant / après
Attestation de formation remise aux participants à l’issue de la formation

Durée

2 jours + 1 jour