Objectifs
Connaître les ressorts de la motivation pour les adapter à son équipe.
Savoir créer et maintenir les conditions d’une motivation durable.
Acquérir des outils de management à toutes les étapes de la relation avec les collaborateurs
Savoir mettre la reconnaissance au cœur de son action managériale.
Savoir créer et maintenir les conditions d’une motivation durable.
Acquérir des outils de management à toutes les étapes de la relation avec les collaborateurs
Savoir mettre la reconnaissance au cœur de son action managériale.
Actéa, la différence…
Votre équipe est plus belle que vous ne le pensez
La création de valeur comme fondamental
RV de suivi de formation 1 mois après la formation / plan de progrès
La création de valeur comme fondamental
RV de suivi de formation 1 mois après la formation / plan de progrès
Programme
1/MANAGER EN LEADER, CONSTRUIRE ET TRANSMETTRE SA VISION
• Prendre en compte la culture de l’organisation, les postures des équipes et les enjeux des acteurs
• Questionner les certitudes
• Déceler et exploiter son potentiel de leader – Affirmer son style et sa personnalité
• Construire une vision de l’avenir claire et mobilisatrice
• Transformer sa vision en projets opérationnels.
• Communiquer sa vision et la faire partager
• Obtenir l’adhésion de son équipe et de ses interlocuteurs clefs.
2/ÉVOLUER DANS SON RÔLE DE MANAGER
• Identifier ses ressources pour réussir la posture de manager.
• S’adapter au niveau d’autonomie de ses collaborateurs.
• Repérer les techniques de montée en compétence à utiliser.
• Élaborer avec le collaborateur son plan de développement personnel.
• Augmenter son capital relationnel – Décoder son style relationnel – Progresser dans sa communication.
3/FAIRE BOUGER LES LIGNES ET ACCOMPAGNER LES CHANGEMENTS
• Mettre en place les processus de changements nécessaire au rythme attendu
• Situer ses collaborateurs dans leur performance et adapter son management.
• Évaluer le degré d’autonomie et de maturité de ses collaborateurs, et gérer les différents comportements face au changement
• Susciter la demande par le feed-back.
• Renforcer son pouvoir de conviction : message, et techniques de prise de parole en public
• Saisir les opportunités avec son réseau interne.
• Favoriser le partage de pratiques
• Gérer les situations difficiles
• Prendre en compte la culture de l’organisation, les postures des équipes et les enjeux des acteurs
• Questionner les certitudes
• Déceler et exploiter son potentiel de leader – Affirmer son style et sa personnalité
• Construire une vision de l’avenir claire et mobilisatrice
• Transformer sa vision en projets opérationnels.
• Communiquer sa vision et la faire partager
• Obtenir l’adhésion de son équipe et de ses interlocuteurs clefs.
2/ÉVOLUER DANS SON RÔLE DE MANAGER
• Identifier ses ressources pour réussir la posture de manager.
• S’adapter au niveau d’autonomie de ses collaborateurs.
• Repérer les techniques de montée en compétence à utiliser.
• Élaborer avec le collaborateur son plan de développement personnel.
• Augmenter son capital relationnel – Décoder son style relationnel – Progresser dans sa communication.
3/FAIRE BOUGER LES LIGNES ET ACCOMPAGNER LES CHANGEMENTS
• Mettre en place les processus de changements nécessaire au rythme attendu
• Situer ses collaborateurs dans leur performance et adapter son management.
• Évaluer le degré d’autonomie et de maturité de ses collaborateurs, et gérer les différents comportements face au changement
• Susciter la demande par le feed-back.
• Renforcer son pouvoir de conviction : message, et techniques de prise de parole en public
• Saisir les opportunités avec son réseau interne.
• Favoriser le partage de pratiques
• Gérer les situations difficiles
Méthodes
Nombreux jeux de rôles et workshop
Exercices de réflexion sur Soi
Découverte de son profil individuel de manager
Exercices de réflexion sur Soi
Découverte de son profil individuel de manager
Public
Dirigeants, cadres dirigeants, comités de direction, comités stratégiques
Evaluation
Questionnaire d’évaluation comparatif avant / après
Attestation de formation remise aux participants à l’issue de la formation
Attestation de formation remise aux participants à l’issue de la formation
Durée
2 jours + 1 jour