Identifier la « vraie » valeur d’actualite

Pour changer de point de vue, prendre de la hauteur et saisir au plus juste le contexte et les enjeux liés à votre entreprise, Actéa vous propose un panel d’outils.

La vocation de ces outils est d’identifier les pépites d’actualité dans votre univers concurrentiel, auprès de vos clients, salariés, équipes de managers, comité de direction.
Les résultats seront des déclics pour transformer votre entreprise  et identifier clairement les pépites et champs aurifères de votre entreprise.

Widescan ®

Véritable miroir à 360° de votre entreprise Widescan ® éclaire d’une façon lisible la position réelle de votre entreprise. Widescan ® explore votre valeur perçue au travers du prisme des clients, de l’œil de l’équipe de direction et de l’ensemble des collaborateurs. Widescan ® donne ainsi des pistes pour transformer votre entreprise dans cette nouvelle ère du 21ème siècle.

• Légitimité de votre entreprise, ses valeurs perçues
• Prise de décision au sein de l’entreprise et ses enjeux 
• Communication de l’entreprise en interne et ses champs d’évolution
• Compréhension du principal message de votre entreprise à l’égard de ses salariés
• Perception de l’ambiance quotidienne au sein de votre entreprise
• Perception du rapport de l’entreprise à ses clients 
• Perception de la stratégie de communication de votre entreprise en externe
• Perception de l’attitude de votre entreprise face à un nouveau défi
• Vision de l’avenir de votre entreprise

PANORAMA CONCURRENCE ©

Vous connaissez vos concurrents, leurs forces, leurs faiblesses, leurs secrets et peut-être même leurs querelles internes. Et cette connaissance vous est bien utile pour savoir ce que vous êtes capable de faire mieux que la concurrence.

Toutefois, ce que VOUS savez de vos concurrents… ne correspond pas toujours à ce qu’ils affichent. Or c’est bien le « message corporate affiché » que les acheteurs potentiels perçoivent. Ce que pensent vos clients et les clients de vos concurrents détermine la sélection de leurs prestataires et fournisseurs. Il est donc précieux pour toute entreprise de découvrir ce message.
 
Pourquoi vos clients achètent-ils chez vous ? Pourquoi vos prospects ne le font-ils pas encore ? Pourquoi avez-vous peut-être perdu certains clients au profit de la concurrence ?
Si vous vous posez ces questions, ce Panorama Concurrence vous sera utile.

PEPITES CLIENTS ©

Vos clients sont précieux à plusieurs niveaux :
• Ils représentent la réalité de votre chiffre d’affaires
• Des clients satisfaits sont de bons prescripteurs, et donc de potentiels apporteurs d’affaires
 
Or la valeur ajoutée de votre entreprise réside surtout dans les bénéfices que vos clients en retirent (ils sont souvent plus larges que ceux que vous percevez).
Leur envoyer une image juste et complète est essentiel.

Pépites clients © c’est l’analyse de la perception que les clients ont de votre entreprise. Et c’est une source de progrès :
• Au niveau de votre offre pour répondre au mieux à leurs besoins et souhaits
• Au niveau de votre communication. Une offre adaptée, c’est bien. Si vos clients le savent, c’est mieux !
 

PEPITES EQUIPE ©

Les valeurs, les hommes, n’est-ce pas l’essentiel pour que le climat interne de votre entreprise soit un vivier productivité et de service client ?
 
« Learn to look after your staff first, and the rest will follow. » Richard Branson, CEO – Virgin group.
 
Un climat sain génère concrètement de la profitabilité et de la pérennité pour votre entreprise. Vous boostez votre création de valeur parce que vos indicateurs sont au vert :
• Des équipes motivées par des leviers d’engagement dans l’entreprise
• Une qualité « spontanée » dans le travail grâce à des salariés impliqués
• Une marque employeur attractive pour vos futurs collaborateurs
• Un fort taux de présentéisme au sein de vos équipes
• Des hauts potentiels fiers de mettre leur talent au service de votre entreprise
• Des valeurs fédératrices